Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : chimô
  • : Voyages, Aventures et MOTO........
  • Contact

Recherche

Archives

4 août 2007 6 04 /08 /août /2007 11:29

Très heureuse de revoir Martine au Caire  ainsi que les amis....

40 ° à l'ombre, on préférait la clim dans l'appart de Martine, mais j'étais venu pour visiter le Caire côté "populaire", ce que nous avons fait mais souvent tard le soir...

Des achats s'imposaient:

Tissus pour fringues...

Fruits, légumes

Le bon pain égyptien.

Vaisselle pour le restau.

Et l'urgence d'acquérir un ventilateur pour respirer un peu....

J'adore m'infilter dans ces quartiers populaires, mais, reste toujours très étonnée de voir la tradition musulmane persister en plein centre du Caire.

 GWEN m'a invité à une soirée fellouque sur le Nil: j'y ai retrouvé avec plaisir Caroline .

A part Bab Zouela (en face le Khan el Kalili) que je connaissais, Martine m'a emmenée dans un quartier où les rues ne sont pas goudronnées, les charrettes tirées par âne ou cheval: toujours présentent, et les taxis remplacés par des "Touc-Touc": IMBABA

N'ayant pas eu l'occasion de tester ces véhicules d'un autre monde: ceci me donnera l'occasion d'y retourner la prochaine fois, pour faire une visite complète de ce quartier.


Le Caire: souvenirs
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents