PrÉSentation

• : chimô
  • : Voyages, Aventures et MOTO........

• TUNISIE du 29 avril au 6 mai 2007

07 mai 2007 ( #chimo )

La TUNISIE offre au voyageur les témoignages d'une grande histoire où Carthage a marqué le monde méditerranéen durant des siècles. Phéniciens, Romains, Byzantins, Arabes et Andalous, Italiens et Français se sont succédés sur le sol de la Tunisie et cette...

• Sinaï 2007

23 juillet 2007 ( #chimo )

De part sa situation stratégique entre l'Afrique et l'Asie, cette région fut très longtemps convoitée . De nombreux conquérants ont tour à tour déferlé sur le littoral. Dans la deuxième moitié du XXe siècle, des conflits opposèrent l'Egypte à Israël pour...

• Les souks en Egypte

25 juillet 2007 ( #chimo )

Le souk permet bien sûr d'acheter des produits, mais c'est aussi un lieu important des relations sociales ; c'est au souk que se règlent les litiges, les emprunts, et aussi les projets de mariages. A l'origine, le souk permettait aux différentes tribus...

• Portraits d'Egypte

" La vue d'un portrait suggère à l'observateur, l'impression d'une destinée" (citation). Comprendre, chercher ce qui se cache derrière ces visages? Un instant pris sur le vif avec l'objectif, c'est comme une peinture, un tableau qu'on regarde où quelque...

• Mon dernier beau voyage à l'EFS.... L' OUEST AMÉRICAIN

05 mars 2013 ( #chimo )

Un petit retour en arrière pour vous montrer ce dernier voyage fait avec l'EFS en mai 2012. Il restera marquant par le "gigantisme" américain. Trop de temps a passé depuis mon dernier article sur la Syrie, et j'ai bien l'intention d'y remédier.... À tous...

• Direction ITALIE...

14 avril 2007 ( #chimo )

Avec Gwen, l'aventure débutait par une escale à Antibes où nous avons retrouvé Guillaume et Camille. Trois jours dans un petit camping sympa nous ont permi de visiter: Gourdon: Eze Les gorges du Loup Et monaco. Quelques souvenirs... Cote d'azur Départ...

• Morgane en Egypte

02 février 2008 ( #chimo )

Je rêvais depuis longtemps d'emmener mes deux enfants ensemble faire un beau voyage...La destination n'était pas difficile à choisir: je leur avais communiqué ma passion pour l'Egypte!!!! Connaissant Morgane, je ne lui ai annoncé ce voyage que la veille...

• Jour de l'an au Caire

22 février 2007 ( #chimo )

Pour ma première visite chez Martine, j'étais accompagnée de Régine la parisienne..... Ces six jours sont passés si vite qu'il est évident d'y retourner encore et encore...Hébergées dans un appartement de princesse (pas imaginable ici), nous nous sommes...

• Hurgada juin 2007

15 juillet 2007 ( #chimo )

A peine arrivée au Caire, nous sommes partis en voiture: Nasr, Martine et moi rejoindre des amis à Hurgada au bord de la mer rouge. Malheureusement son développement urbain fut tellement anarchique ces dernières années qu'il a ôté tout charme à ce petit...

• Une semaine au Caire

04 août 2007 ( #chimo )

Très heureuse de revoir Martine au Caire ainsi que les amis.... 40 ° à l'ombre, on préférait la clim dans l'appart de Martine, mais j'étais venu pour visiter le Caire côté "populaire", ce que nous avons fait mais souvent tard le soir... Des achats s'imposaient:...

• Egypte octobre 2006

16 mars 2007 ( #chimo )

Arrivée le 7 octobre 2006 au Caire, je n'avais qu'une hâte, retrouver mes amis à Louxor : le Bateau...Sonia et Ahmed.... Magdy, Hassan et Mohamed...Seule, sans mon amie Martine, j'avais une impression bizzare en montant l'escalier et pénétrant à l'intérieur...

• Circuit PEROU

03 octobre 2007 ( #chimo )

Le départ approche...Prévu le mercredi 31 octobre 2007 au départ de LYON, via AMSTERDAM, nous arriverons à LIMA dans l'après midi du jeudi 1 novembre. Le circuit se fera en bus jusqu'à CUZCO le 11 novembre et retour sur LIMA en avion. Retour LYON en fin...

• "Chez Martine"

04 août 2007 ( #chimo )

Tout à commencé comme çà en 2006: Adieu LYON............. Bonjour LE CAIRE. Mais oui! Une seconde vie, au Caire cette fois, là où malgré les obstacles, un grand projet est né: Le restaurant: "Chez Martine". Grand chantier, au départ.... La main à la pâte...avec...

• Voyage au PEROU

16 décembre 2007 ( #chimo )

Arrivée à Lima le 31 octobre 2007. Le long voyage commence par la route Panaméricaine longeant l’océan Pacifique, pour une première étape à 288 kms au sud de Lima : PARACAS où nous prenons le bateau et visitons les Iles Ballestas : surpeuplées de phoques,...

• SYRIE septembre 2008

05 octobre 2008 ( #chimo )

La Syrie est un des pays arabes du moyen orient les plus surs (pas de vol ni de violence), un des plus anciens et fascinant foyer de civilisation au monde. On y créa le premier alphabet, on y découvrit la première note de musique écrite, on y développa...

• Vers l'aventure......

05 mars 2013 ( #chimo )

Bonjour à tous, Je commence un nouveau voyage vers un nouveau monde: LA RETRAITE. Je vais essayer de vous tenir informé de toutes mes aventures au fur et à mesure, mais avant tout, je commence aujourd'hui par une nouvelle passion (après les voyages):...

• Guillaume en Egypte

03 février 2008 ( #chimo )

Mystères? Découvertes? qu'allait-il se passer là-bas? Avec une mère passionnée par ce pays, beaucoup d'interrogations sur ce qu'il allait voir, resentir, et surtout découvrir de lui-même... Dimanche: notre périple aux pyramides (2h pour y aller en voiture:...

• Vietnam décembre 2003

15 avril 2007 ( #chimo )

Décembe 2003: ce voyage est déjà loin, mais l'envie de le partager avec vous était très forte. Le circuit, classique, reste d'actualité. Voilà un pays splendide qui a la forme d'un dragon, un très bon signe en Extrême-Orient. Là, tout n'est que rizières...

• Egypte mai 2008

11 juillet 2008 ( #chimo )

LE CAIRE Arrivées au Caire le samedi 26 avril, Gisèle était du voyage pour une quinzaine de jours. Nous sommes restées 2 jours au Caire pour visiter les quartiers où ne vont pas les touristes. Imbaba en faisait parti et en compagnie de Hamada et son ami...

• Les copains d'abord PRALOGNAN LA VANOISE

18 juin 2013 ( #chimo )

Bonjour les motards et motardes... Ce week end du 15 et 16 juin 2013 nous aura enfin apporté la chaleur tant souhaitée depuis plusieurs mois... Merci à Gilbert et son équipe organisationelle dans l'ombre... Il ne me manquait que la piscine, pas de bol!!!!!...

• Balade dans le désert à Siwa

18 février 2007 ( #chimo )

Alewa sur la mer de sable ...

• Voyage en Egypte mai 2008

02 avril 2008 ( #chimo )

Le départ est proche et j'avais envie de vous faire participer à mon aventure en vous indiquant en image ce qui m'attend là-bas pour un périple de trois semaines.... Ceci en attendant l'article dès mon retour......Miam, miammmmm..

• CANOË SUR L'ALLIER JUIN 2013

24 juin 2013

VOILÀ LES AMIS... une autre petite vidéo pour la belle journée passée sur l'eau, dans l'eau et sur les belles route de la haute loire merci Francis et Monique @ refaire tres vite bises LN

• L'Ingénieur des Arts et Métiers

01 décembre 2007 ( #chimo )

Te voilà, mon fils, dans la cour des grands.... Diplome guillaume Très émues...maman et Morgane...

• Une soirée au centre culturel français du Caire

17 février 2007 ( #chimo )

Danseurs, chanteurs, musiciens....un moment envoutant....